Aller au contenu principal
Fermer

Afghanistan-La FIFA dit avoir oeuvré à l'évacuation de 100 footballeurs et leurs familles
information fournie par Reuters 15/10/2021 à 12:39

15 octobre (Reuters) - La Fédération internationale de football (FIFA) a indiqué vendredi avoir travaillé avec le gouvernement qatari afin d'évacuer d'Afghanistan près de 100 joueurs de football et leurs familles.

Les taliban ont pris le pouvoir en Afghanistan en août et annoncé la formation d'un nouveau gouvernement en septembre, à la suite du retrait des forces américaines et de l'effondrement du gouvernement afghan soutenu par l'Occident.

La porte-parole du ministère des Affaires étrangères du Qatar, Lolwah Alkhater, a annoncé que les joueurs et leurs familles figuraient parmi les passagers arrivés jeudi sur un vol en provenance de Kaboul.

L'instance dirigeante du football mondial a précisé dans un communiqué que le groupe, qui comprenait des joueuses, était considéré "à haut risque".

La FIFA a en outre remercié le Qatar pour avoir "assuré le passage en toute sécurité" des joueurs et des familles.

"Les dirigeants de la FIFA ont travaillé en étroite coordination avec le gouvernement du Qatar depuis le mois d'août sur l'évacuation du groupe, et continueront à travailler en étroite collaboration sur l'évacuation en toute sécurité d'autres membres de la famille sportive à l'avenir", a dit la l'organisation.

(Reportage Manasi Pathak à Bangalore, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • VIVENDI : L'indécision domine
    information fournie par TEC 12.05.2026 08:25 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • Les travailleurs indépendants des plateformes font l'objet d'une loi européenne qui vise à renforcer leurs droits, voire parfois à les requalifier en salariés, et qui doit être adaptée en droit français en décembre ( AFP / Gabriel BOUYS )
    information fournie par AFP 12.05.2026 08:23 

    Livreurs de repas, coursiers, aides-ménagères, VTC... Les travailleurs indépendants des plateformes font l'objet d'une loi européenne qui vise à renforcer leurs droits, voire parfois à les requalifier en salariés, et qui doit être adaptée en droit français en décembre. ... Lire la suite

  • boutique Rexel (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 12.05.2026 08:19 

    L'expert mondial de la distribution professionnelle multicanal de produits et services pour le monde de l'énergie a signé un accord définitif pour l'acquisition de Revere Electrical Supply. Basée dans l'Illinois aux Etats-Unis, cette société est un acteur reconnu ... Lire la suite

  • La Caisse des dépôts, à Paris. ( AFP / LUIS ROBAYO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 12.05.2026 08:12 

    L'Agence des participations de l'Etat (APE) va céder à la Caisse des Dépôts ses participations dans la société pour le logement intermédiaire (SLI), ainsi que dans les sociétés concessionnaires des tunnels du Mont-Blanc et du Fréjus, pour un montant total de 2,5 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...